comiclife.png

Venant tout droit de l’univers Mac puis porté sur PC, ComicLife pour iPad (disponible ici sur l’App Store pour 5€99) est une app aidant à la création de bandes dessinées et autres planches inventives et amusantes.

Toutes les fonctionnalités de Comic Life dans la suite du billet.

Cette application va vous permettre de réaliser de petites BD grâce à un attirail de bulles, de cases, de styles de textes ou de gabarits de pages prêts à l’emploi.

Ayant déjà fait ses preuves dans le monde des MAC/PC, il offre un panel d’outils important afin de faciliter la conception d’illustrations travaillées.

On retrouve sur la version pour iPad ce qui a fait le charme et le succès des autres versions, à savoir l’ensemble des commandes de couleurs, de polices, de gradients et autres bulles et légendes, qui égaieront vos œuvres.

comiclife2.jpg

Les photos peuvent être récupérées depuis l’album ou prises avec l’appareil de l’iPad 2. Les réalisations se consultent ensuite sur la tablette et il vous sera possible de distribuer vos œuvres à la fois par mail, Facebook, avec un autre iPad à proximité ou bien les imprimer via WIFI.

comiclife3.jpg

Outre le fait de créer des bandes dessinées, Comics Life fait aussi office de lecteur pour lire les planches et offre, à priori, un ensemble de commandes adaptées à l’écran tactile de l’iPad.

comiclife1.jpg

Apparemment, il existe un bug lorsqu’on veut créer une BD en partant d’une page vierge, toutefois cela ne se produit que si l’application a été installée depuis iTunes.

En attendant une prochaine mise à jour, il est donc plutôt conseillé de télécharger Comic Life depuis votre iPad pour 5€99 ici sur l’App Store.

Des créateurs utilisant la version Ordinateur qui espéraient voir une version iPad arriver ? Sinon, allez-vous craquer ?

Vous aimez ? Partagez !