L’institut d’étude GFK a estimé le nombre de tablettes vendues en 2010 en France et arrive au chiffre de 435 000 dont 160 000 sur la seule période des fêtes.

Parmi celles-ci, l’iPad d’Apple se taille la part du Lion, si on l’estime à 90 % comme le fait l’Expansion ici, cela ferait un parc d’iPad en rance (sans compter les imports US du départ) à environ 390 000 à fin d’année 2010.

Coté répartition, on note que les ventes de tablettes 3G sont relativement faibles, Orange par exemple n’en ayant écoulé que 30 000 à fin d’année, malgré une politique de subvention généreuse. Les consommateurs n’ont pas envie d’un deuxième forfait Internet, ce qui n’est pas illogique …

Pour 2011, GFK prévoit des ventes de tablettes à hauteur de 1 million d’unités et les parts de marché d’Apple devraient logiquement se réduire face à l’arrivée de la concurrence.

Les caractéristiques de l’iPad 2 seront probablement décisives. On attend 😉

Suivez l’actualité iPad sur notre application iPad gratuite, via Twitter, RSS ou notre page Facebook