macpad-1.jpg
Alors que les tablettes se vendent de plus en plus, la question de remplacer l’ordinateur traditionnel par une tablette commence à se poser dans de nombreux foyers.

En regardant d’un peu plus près les volumes vendus ces derniers mois, on remarque qu’une tendance commence à sérieusement se dessiner :

Avec leurs nombreuses applications permettant facilement de relever ses mails, de surfer sur internet, mais également de filmer, jouer et j’en passe les tablettes séduisent de plus en plus d’acheteurs.

Dans le même temps, les ordinateurs classiques plus encombrants, voient leurs ventes se tasser chaque jour un peu plus. Sur la période allant de 1er juillet au 30 septembre 27,7 millions de tablettes se sont vendues. Sur la même période il s’est également vendu 87,7 millions d’ordinateurs.

Désormais, les tablettes représentent donc une vente sur quatre dans ce secteur. Quand on sait que les ventes de tablettes ne cessent de croitre alors que celles des ordinateurs sont en baisse, on peut justement penser que peu à peu les tablettes commencent à remplacer les ordinateurs.

Chez vous, l’iPad a-t-il purement et simplement remplacé l’ordinateur ou vient-il en complément ?

source

Vous aimez ? Partagez !