04862180-photo-ion-docs2go-1.jpg

Le CES 2012 bat son plein et c’est encore un nouvel accessoire assez original que nous vous présentons puisqu’il s’agit d’un dock qui va scanner des documents pour les transmettre aussitôt à l’iPad.

Aujourd’hui, l’iPad est de plus en plus utilisé en mobilité que ce soit par les particuliers ou par les professionnels et il faut bien reconnaître que si l’iPad 2 a bien amélioré la qualité des photos prises depuis sa cellule photo, le résultat n’est pas encore à la hauteur des espérances de ses utilisateurs.

L’idée donc de faire un dock scanner est plutôt bien vue d’autant qu’il a l’air assez compact et rapide comme vous pourrez le découvrir en vidéo dans la suite du billet.

Le Doc2Go est un donc un dock qui, une fois l’iPad connecté, va scanner des documents et les envoyer directement dans le dossier photo de l’iPad via une application dédiée.

Il suffira de glisser le document dans la fente équipée d’une réglette afin de s’adapter à la taille du document à l’avant pour que le Docs2Go numérise le document.

04862180-photo-ion-docs2go-1.jpg

04862182-photo-ion-docs2go-2.jpg

Comme vous pourrez le constater dans la vidéo qui suit, le Docs2Go a l’air de numériser assez rapidement et le résultat a l’air de bonne qualité.

Si bien-sûr, comme on peut le présager, le futur iPad 3 sera équipé d’un bien meilleur capteur photo, il sera alors assez facile de prendre une photo du document et de l’exporter en un fichier .pdf avec l’aide d’application gratuites ou payantes déjà disponibles sur le Store et cet accessoire perdra beaucoup de son intérêt.

Néanmoins, tout le monde n’aura pas nécessairement les moyens d’acheter l’iPad 3 et le Docs2Go trouvera certainement son public même si, à un prix annoncé entre $149 et $179, il ne sera clairement pas pour toutes les bourses.

Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous intéressés par un dock scanner qui pourrait vous faciliter la numérisation de documents ?

source

En rapport avec cet article :

Vous aimez ? Partagez !