calc-one-ipad-1.jpgC’est une omission que tout possesseur d’iPhone utilisateur d’iPad ne peut comprendre : celle de la calculatrice !

Apple n’a pas jugé bon de proposer une calculatrice pour l’iPad et c’est bien dommage. Mais cela offre aux développeurs un champ d’action pour exprimer leur créativité.

Ainsi, l’éditeur Apalon, à qui l’on doit déjà de nombreuses apps propose depuis peu une calculatrice gratuite à la fois complète et pratique.

Elle présente un design qui n’a rien à envier à ce qu’aurait pu proposer Apple et outre les différents thèmes de couleur disponibles, elle recèle quelques spécificités :

On retrouve le fonctionnement de l’iPhone, à savoir en mode portrait, c’est une calculatrice basique, en utilisation paysage, des fonctions supplémentaires scientifiques sont proposées.

Afin de faire gagner du temps, l’appli effectue les calculs en direct, sans avoir besoin d’appuyer sur la touche "égal" et mémorise les opérations.

calc-one-ipad-3.jpg

On note une coquetterie des développeurs qui pourra séduire … Ou perturber : le clavier numérique emprunte l’ordre au clavier téléphonique, abandonnant la disposition standard des touches de calculatrice : le 1 est en haut à gauche au lieu d’en bas.

calc-one-ipad-2.jpg

Selon ses habitudes, plutôt téléphone ou plutôt calcul, cela plaire ou pourra rebuter !

Déjà notée 4,5 étoiles sur l’App Store, une calculette grand format à tester pour ceux qui n’ont pas encore trouvé leur calculatrice iPad :

ban-ipadair-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !