Début 2010 Apple a déposé un nouveau brevet qui montre si il en était besoin le soin que la firme à la pomme apporte à améliorer le plaisir d’utilisation de ses produits.

Cette fois-ci, comment percevoir le son de manière identique quelque soient les mouvements de l’iPad par exemple quand on bouge la tablette en jouant à des jeux utilisant l’accéléromètre. Le système améliorerait aussi le rendu des basses et aigus.

En bref, le brevet décrit un système qui s’adapte au changement de position des hauts-parleurs par rapport aux oreilles. Le système est basé sur une répartition de hauts-parleurs autour de l’iPad ainsi qu’à un détecteur d’orientation de la tablette par rapport à l’utilisateur :

Le détecteur d’orientation peut être entre autre composé d’une caméra embarquée couplée à un logiciel de reconnaissance d’image. L’orientation peut aussi être définie grâce à la position des doigts sur l’écran!

Selon la position de l’utilisateur par rapport à l’iPad et l’orientation de l’iPad lui-même la répartition du son est alors optimisée.

Allié à un affichage holographique, cela devrait être impressionnant 🙂 mais il n’est bin entendu jamais certain que les brevets arrivent entre nos mains alors il n’y a plus qu’à espérer !

Suivez l’actualité iPad sur notre application iPad gratuite, via  Twitter, RSS ou notre page Facebook

Source