brevetappleipad.jpgSi certaines rumeurs font état d’un futur iPad Pro avec une diagonale d’écran de 12,9 pouces, un brevet montre qu’Apple réfléchit aussi à augmenter la surface tactile de l’iPad sans modifier ses dimensions.

Le brevet, déposé en juillet 2012, montre comment la pression du doigt pourrait être détectée afin d’intégrer des boutons virtuels dédiés à des tâches spécifiques dans le cadre de l’iPad :

Apple pourrait donc travailler sur des capteurs capables de détecter la pression du doigt ou de la main. Ainsi, l’iPad serait capable de mieux différencier la main qui tient le terminal de celle utilisée au fonctionnement de l’appareil.

Si iOS a déjà intégré ce type de fonctionnalités, elles restent perfectibles et l’ajout de capteurs supplémentaires pourraient bien ouvrir de nouvelles voies. En effet, si l’iPad était capable de mesurer et d’identifier au mieux certaines gestuelles, le cadre pourrait devenir plus interactif avec notamment des boutons virtuels dédiés à des tâches spécifiques comme le défilement pour n’en citer qu’un.

brevetappleipad-1.jpg

Bien-sûr, depuis 2012 et l’arrivée de l’iPad mini, Apple a diminué la place prise par le cadre sur les côtés, mais les parties supérieurs et inférieures n’ont pas évolué depuis le premier iPad.

Alors, de là à imaginer que ce brevet puisse être réaménagé afin de prendre en compte la plus grande finesse du cadre de l’iPad Air et de l’iPad mini et d’y intégrer une partie interactive, il n’y a qu’un pas qu’il ne faut pas franchir trop vite. On le sait, des brevets circulent régulièrement et il y a peu d’élus qui arrivent jusqu’au stade de la production.

Qu’en pensez-vous ? Intéressés par un cadre comprenant des parties tactiles ?

source

Vous aimez ? Partagez !