ipad-mini-1.jpgCela faisait longtemps que l’iPad Mini n’avait pas fait parler de lui. Cette fois, c’est Bloomberg qui remet la petite tablette sur le devant de la scène.

Selon les informations qu’ils disent tenir de 2 sources, Apple projetterait de lancer un iPad de 7 à 8 pouces à l’Automne 2012 :

C’est principalement dans le but de maintenir sa suprématie sur le marché qu’Apple pourrait lancer une telle tablette. L’iPad Mini devrait être moins onéreux que ses grands frères et n’embarquerait donc pas d’écran Retina.

Ces derniers temps, la concurrence sur le marché des tablettes s’est faite un peu plus vive et l’on a pu voir arriver Microsoft et sa Surface ainsi que Google et sa Nexus 7.

ipad-mini-1.jpg

Selon les sources de Bloomberg, l’annonce de cet iPad Mini pourrait être faite en octobre c’est-à-dire plus ou moins en même temps que le prochain iPhone et que la sortie d’iOS 6. Autant dire que si cela s’avère exact, le mois d’octobre va être bien chargé chez Apple.

Si l’iPad Mini voit le jour, la concurrence risque de faire grise mine, car des études récentes ont bien montré qu’il y avait un marché pour un iPad de petite taille et surtout plus abordable.

Croyez-vous à cet iPad Mini et seriez vous preneur ?

source

Vous aimez ? Partagez !