bbm-1.jpg Sortie après moults rebondissements et surtout au cœur de difficultés financières, la messagerie BBM de Blackberry a profité d’un effet de curiosité pour engranger de très nombreux téléchargements sur iPhone et Android.

Se sont-ils transformés en véritables utilisateurs face à la concurrence déjà bien établie sur iPhone et Android, ce sera à voir dans quelques mois.

Mais bonne nouvelle, l’ancien géant canadien poursuit ses efforts et vient de proposer une version de la messagerie BBM pour iPod touch qui peut également être utilisée sur iPad__ :

La messagerie qui a fait pour partie le succès de Blackberry que nombreux d’entre nous ont eu plaisir à utiliser est donc désormais présente sur les propres terminaux de la marque, mais aussi sur Android, iPhone et désormais iPad. Pas de quoi se réjouir pour autant car BBM est loin d’être la messagerie la plus performante en particulier sur iPad.

En effet, si cette nouvelle version peut être utilisée sur la tablette d’Apple, c’est uniquement en mode étiré car elle n’est, pour le moment, pas optimisée pour l’iPad. Dommage. En plus de cela, un compte BBM ne peut être utilisé que sur un seul appareil. Pas question donc de songer à passer de l’iPhone à l’iPad comme on peut le faire avec iMessage par exemple.

bbm-2.jpg

Du coté des évolutions, il est d"ores et déjà prévu et annoncé l’arrivée du support de la voix et des appels vidéos au sein de l’appli. Et peut-être proposer un client utilisable sur ordinateur Mac et PC pour se distinguer des autres offres ? (sauf Skype déjà présent partout !)

Des utilisateurs parmi vous ? Heureux de retrouver BBM ?

Vous aimez ? Partagez !