IBISCA.jpg

La ville de Biscarrosse, dans les Landes, a modernisé son office de tourisme en juin 2011  puisqu’il est maintenant proposé, en plus des agents d’accueil, de pouvoir utiliser un iPad lui-même relié à un écran de 55 pouces pour plus de confort.

L’expérience va même beaucoup plus loin puisque 2 apps sont aussi de la partie, "IBISCA" (disponible ici sur le l’App Store) et "IBISCA 360" (disponible ici sur l’App Store) dont nous vous présentons les principales fonctionnalités dans la suite du billet :

Avec IBISCA, vous pouvez découvrir Biscarrosse à travers toute l’information touristique géolocalisée, des images et vidéos.

Avant votre séjour, vous pouvez préparer vos vacances, trouver un hébergement qui vous correspond, découvrir les activités et loisirs, les animations prévues (spectacles, concerts…)

IBISCA1.jpg

Pendant votre séjour, vous pourrez consulte la météo avec une prévision sur 6 jours, trouver des activités et loisirs à faire sur place, chercher des idées visites en fonction de votre profil, découvrir les animations du jour géolocalisées ou encore chercher un restaurant à proximité (description, tarifs)…

IBISCA2.jpg

Envie d’aller à la plage ? Consultez les horaires de surveillance des plages, la couleur du drapeau, la température de l’eau, les conseils de prévention (baïnes, exposition au soleil…)

IBISCA3.jpg

Une liste des artisans et commerçants est disponible sur l’application ainsi que la liste géolocalisée des professionnels de santé et des hôpitaux proches.

IBISCA4.jpg

Avec IBISCA 360, vous allez découvrir Biscarrosse à … 360° !

ibisca360.jpg

25 panoramas vous sont proposés pour découvrir le patrimoine naturel et culturel de Biscarrosse.

Chaque panorama géolocalisé contient un descriptif complet et des images de qualité.

ibisca3601.jpg

Voici une vidéo de présentation du dispositif iPad en place à l’OT de Biscarosse :

Et si vous avez la chance d’être en vacances dans cette belle région, n’hésitez pas à partager vos impressions sur cette initiative de "i-tourisme". %%%

Vous aimez ? Partagez !