ecole-1.jpgL’iPad prend une place de plus importante dans dans le domaine de l’éducation et de plus en plus d’enfants ont la chance d’apprendre en s’amusant avec la tablette d’Apple.

Même si la tablette est pratique et facile à utiliser, le besoin de nouveaux accessoires peut très souvent se faire sentir.

C’est justement l’objectif de Belkin qui vient d’annoncer toute une gamme d’accessoire pour iPad pour les écoles avec un clavier filaire, une station d’accueil support et un support :

Plutôt que de choisir un clavier Bluetooth dont il faut vérifier la charge, ce qui peut s’avérer compliqué pour une flotte dans une école, Belkin mise sur un clavier filaire qui dispose du label ‘Made for iPhone/iPad’, un gage de qualité et compatibilité dans le temps.

Afin de s’adapter au matériel déjà acquis dans les écoles, le clavier sera proposé avec une prise 30 broches ou Lightning.

belkineducation.jpg

belkineducation-1.jpg

Une station d’accueil est aussi de la partie et pourra prendre en charge jusqu’à 10 terminaux avec de nombreuses connexions supplémentaires comme des ports USB en toute sécurité. Ainsi, le travail des enseignants sera facilité avec une charge multiple sécurisée et une meilleure de gestion des appareils.

Enfin, Belkin propose un support qui permet à l’iPad de prendre de multiples angles avec une petit coffret pour ranger le matériel comme les crayons, gommes, papier et autres fournitures d’école.

Le clavier filaire devrait être disponible à partir d’avril alors que la station d’accueil et le support sont annoncés pour mai. Pour le moment, aucun tarif n’a été annoncé mais on imagine que cela ne devrait plus trop tarder.

En tout cas, voilà une très bonne initiative afin de faciliter le travail du corps enseignant et qui permettra à l’iPad d’encore mieux s’intégrer dans les écoles.

boutik-600x100-2-ipad.jpg

En rapport avec cet article :

Crédit photo Tom WangShutterstock.com

source

Vous aimez ? Partagez !