balanceipad.jpgL’iPad est un formidable outil multimédia, que ce soit pour apprendre, pour se divertir mais aussi …. pour faire la cuisine. C’est vrai, il n’a pas son pareil pour servir de livre de recette mais l’accessoire d’aujourd’hui promet d’aller plus loin.

En effet, voici une balance connectée à l’iPad qui va aider bien des cuisinier(e)s en permettant d’ajuster au mieux la quantité exacte des ingrédients nécessaires à une recette bien précise, pour le plus grand plaisir du palet de l’utilisateur :

La balance ne va pas se contenter de peser simplement les ingrédients déposés. Elle va aussi communiquer avec l’iPad via une app dédiée contenant un grand nombre de recettes. Ainsi, que ce soit pour un cocktail, un plat ou un gâteau, l’app va aider à ajuster au mieux les ingrédients.

De plus, si par hasard vous n’aviez pas tous les ingrédients dans votre cuisine, l’app propose des éléments de substitution ou de réduire les proportions afin de les adapter aux quantités disponibles dans les placards.

balanceipad-1.jpg

Pour le moment, la balance Drop n’est pas encore disponible mais il est possible de s’enregistrer sur le site du fabricantt afin d’être tenu au courant de sa sortie et de son prix.

Après, bien-sûr, il restera à bien réussir les mélanges et la cuisson, mais ça, c’est une autre histoire….

Des amateurs ?

boutik-600x100-2-ipad.jpg

En rapport avec cet article :

source

Vous aimez ? Partagez !