dropipad.jpgDimanche après-midi, pourquoi ne pas faire un gâteau pour 4 h ?

Mais faire de la pâtisserie ne demande pas que de la patience et du talent, encore faut-il avoir tous les ingrédients et les mélanger dans les bonnes proportions.

Là encore, l’iPad peut devenir un précieux commis de cuisine. Au menu du jour, voici une balance connectée qui vérifie la liste et le poids de tous les ingrédients nécessaires grâce à une application iPad contenant de nombreuses recettes :

La balance "Drop" vient se placer sous le plat ou tout récipient utilisé pour mélanger les ingrédients. L’appli permet de choisir et suivre une recette tout en ajustant les proportions en fonction du nombre de parts choisies. Lorsque les ingrédients sont ajoutés les uns après les autres, la balance associée à l’iPad suit et vérifie les proportions.

L’app peut également générer une liste de courses afin de ne manquer de rien mais si cela arrive quand même, l’app peut suggérer des produits de substitution.

La balance connectée est vendue 80 $ sur le site du fabricant mais on peut imaginer que tout sera en anglais au moins au départ … On va probablement devoir continuer à peser et calculer à la main nos préparations du gouter pendant quelques temps 😉

En rapport avec cet article :

boutik-600x100-2-ipad.jpg

Vous aimez ? Partagez !