viadeo.jpgViadeo : vous connaissez sans doute ce nom. Il est même quasi certain que vous, vos amis ou collègues disposiez déjà d’un compte sur ce réseau social professionnel d’origine française, désormais implanté dans le monde entier.

Le principe est simple mais efficace : chaque utilisateur peut se créer son profil et tisser sa toile faite de relations professionnelles. Une solution efficace au quotidien pour rester en veille sur les opportunités d’emplois, créer de nouvelles relations business, suivre la carrière de ses collègues ou faciliter le networking,

Véritable success-story, le réseau qui affiche déjà 8 millions d’utilisateurs en France, s’est tourné vers la mobilité avec le lancement l’an dernier des applications iPhone et Android

Aujourd’hui, bonne nouvelle pour les utilisateurs de tablettes Apple, c’est une version pour l’iPad qui vient de sortir :

Qui dit tablette, dit besoin particulier en terme de présentation et de navigation, c’est donc une version spécialement pensée pour l’iPad qui a été développée, associant design clair et utilisation des gestes pour la navigation :

Après l’installation, il suffit de se connecter avec son compte habituel, ou de s’inscrire directement depuis l’iPad pour en profiter. Ensuite, ce sont les informations du profil, du réseau et bien d’autres qui sont disponibles.

viadeo.jpg

Pour cela, c’est une présentation basée sur des blocs indépendants qui a été choisie. Chacun d’entre eux présente les dernières informations : évolution graphique du réseau, demandes en attentes, actualités du réseau, conseils et nombreux autres vues de son profil et des actualités. On le voit, tout est personnalisé, en fonction de son profil mais également de ses actions et de l’évolution de son réseau.

On est rapidement surpris tant la navigation apparait naturelle : outre la barre de menu latérale, il suffit de faire glisser les informations de chaque bloc pour accéder aux informations les plus récentes ou pour aller plus loin, d’appuyer sur le cadre.
Les pages s’affichent alors en s’empilant et peuvent être fermées d’un simple glissement de doigt. On sait ainsi en permanence ou l’on se trouve dans la hiérarchie d’information.

viadeo.jpg

Le contenu, on l’a dit, reprend l’intégralité du site, permettant de nouer des contacts, suivre des entreprises ou actualités mais aussi de mettre à jour son profil, le tout depuis la tablette.

Voici une présentation en vidéo :

Résultat ? On se surprend à naviguer sur les différentes pages, à fouiller partout et découvrir des informations que l’on n’avait peut-être jamais utilisées ou même vues jusqu’alors. On ne sera pas surpris si la version iPad remplace l’ordinateur :

Une nouveauté à tester ici :

et pour les plus petits écrans :

Un article rédigé par la rédaction de VIPad.fr, sponsorisé par Viadeo

Vous aimez ? Partagez !