menlook-ipad-1.jpgL’iPad est fantastique pour la navigation Internet et la détente. C’est ainsi qu’à chaque nouvelle étude on voit la tablette d’Apple afficher de très bons scores en ce qui concerne les achats en ligne. C’est un fait incontestable, on fait désormais de plus en plus de shopping tranquillement installé dans le canapé au lieu d’aller dans les magasins bondés ou de s’installer devant l’écran de l’ordinateur familial.

Mais pour aller plus loin que les simples achats sur un site Internet affiché dans Safari mobile, il y a les applications et elles se doivent d’accompagner ce mouvement de fond.

Cette semaine est sorti un bel exemple de ce qui peut être fait dans le domaine avec l’application Menlook, spécialisée dans la mode masculine. Elle embarque une boutique complète, des tonnes de marques et de produits mais également un magazine tendance, le tout dans un ensemble parfaitement adapté au shopping virtuel et tactile.

En avant pour une balade shopping :

menlook-ipad-4.jpg

Coté mag, c’est Menlook Tribune, un ensemble d’articles accessibles via une image d’illustration dans un élégant effet de feuille qui se soulève. Vous accédez ainsi à un contenu dédié à la mode, la culture, le style de vie et la détente.

menlook-ipad-5.jpg

Coté face, c’est une véritable galerie shopping mode qui est offerte, l’application annonçant plus de 250 marques, la liste disponible est effectivement impressionnante et 10 000 références dans les domaines du prêt à porter, de la chaussure sans passer sur les indispensables accessoires tels que les sacs, la maroquinerie ou les montres.

menlook-ipad-2.jpg

C’est en fait tout le contenu du site Menlook.com qui est disponible via l’application. Pour cela, différents niveaux de catégories, mais également de filtres et de critères de tri sont proposés pour permettre un accès plus facile. L’app va même plus loin puisque le zoom intégré, à manipuler au doigt, est plus précis que celui présent sur le site lui même. Testez, vous avez l’impression de voir le produit devant vous, il ne manque le la rotation à 360 degrés !

menlook-ipad-3.jpg

Une constante sur toutes les pages : le panier reste toujours visible, permettant de vérifier son caddy virtuel ou de valider sa commande directement, , le tout toujours depuis l’application.

Et pour joindre l’utile à l’agréable, il y a un code promo à l’occasion de la sortie de l’appli : 15% de réduction à partir de 80€ d’achat en rentrant le code APP-IPAD15 (jusqu’au Lundi 3 Décembre midi à priori).

Vous aimez ? Partagez !