yahoo-mail-ipad-1.jpgYahoo!, la belle endormie se serait elle réveillée ? C’est possible à l’aune de ce que l’on voit depuis quelques mois, plus précisément depuis que Marissa Meyer, ancienne de chez Google a pris les reines d’une société mal en point. En tout cas les efforts sur la mobilité sont certains, Yahoo! a proposé une version refondue de son appli Flickr iPhone il y a quelques semaines et aujourd’hui, deux applications coup sur coup. Une première appli météo réservée à l’iPhone qui séduit par son design et son utilisation des photos Flickr une fois de plus, tandis que la seconde concerne l’iPad !

Il s’agit d’un client mail Yahoo! iPad, du classique certes sur le papier mais il n’y en avait pas et la réalisation est de qualité !

Premières impressions :

L’interface si l’on met de coté la couleur violette imposée par la charte Yahoo! apparait simple à l’utilisation et surtout très minimale. Surprise, on échappe même aux myriades de pubs auxquelles on est habitué sur navigateur …

yahoo-mail-ipad-2.jpg

Mieux encore, le mode plein écran : avec l’icône situé en bas à droite de la fenêtre de lecture de message, vous passez dans un mode encore plus dépuillé, on dirait que l’on lit une impression papier d’un l’email, le strict nécessaire est affiché et c’est bien ! Et pour passer au mail suivant ? balayez du doigt et hop, vous avez un bel effet de page qui se soulève.

yahoo-mail-ipad-3.jpg

Il faudra voir à l’usage si le ramage se rapport au plumage au point d’abandonner le client mail standard d’Apple, mais à priori, c’est une très belle version que Yahoo! offre à ses utilisateurs. Même si ca parait bien tard et que certains ont du déserter de longue date pour d’autres services de mail.

Des retours d’utilisateurs ?

Vous aimez ? Partagez !