pinterest-belles-photos-ipad-4.pngLe réseau social Pinterest est bien spécifique, ni Facebook, ni Twitter, il est axé sur les images et on y retrouve de très belles photos, il est également réputé plus féminin en terme d’audience. Toujours est-il que c’est déjà le troisième réseau social aux états-unis et il récemment ouvert les inscriptions à tout le monde après avoir été sur invitations uniquement.

C’est un réseau que l’on utilise et apprécie depuis plusieurs mois pour diffuser certaines de nos news iPhon.fr et VIPad.fr (celles qui s’y prêtent, possédant des images en particulier) mais également en y diffusant des photos et autres sujets que l’on apprécie. Vous pouvez nous y retrouver ici, n’hésitez pas à nous suivre !

On avait évoqué les spécificités de Pinterest mais également sa version iPhone ici sur iPhon.fr en début d’année.

Et la bonne nouvelle, c’est que Pinterest propose désormais une application dédiée iPad : Elle est disponible gratuitement ici sur l’App Store

Voici quelques captures pour découvrir une application et un réseau social qui par son aspect imagé est particulièrement adapté au grand écran de l’iPad :

L’application est très proche du site Internet, elle s’avère très rapide, plutôt agréable et propose un mécanisme de volets qui se cumulent les uns les autres qui serait plus pratique si on pouvait les basculer alternativement au premier plan (ou peut-être que je n’ai pas trouvé comment faire).

pinterest-belles-photos-ipad-6.png

En mode portrait pour les infographies : pinterest-belles-photos-ipad-5.png

ou en paysage : l’accès aux comptes et différents boards des membres de Pinterest, la possibilité de commenter et partager sur son compte mais aussi sur twitter et Facebook :

pinterest-belles-photos-ipad-1.png
pinterest-belles-photos-ipad-2.png
pinterest-belles-photos-ipad-3.png

Notre board détente : pinterest-belles-photos-ipad-4.png

Profitez en pour découvrir nos différents "Boards" :

Vous aimez ? Partagez !