archisound.jpg En 2015, nous baignons littéralement dans les ondes, qu’elles soient électromagnétiques ou radio. Ces liens invisibles nous connectent d’ailleurs tous ensemble. Alors quoi de plus poétique que de pouvoir visualiser ce réseau qui nous englobe. Cela sera désormais possible grâce au développeur Richard Vijgen et son application Architecture of Radio :

L’application iOS, prévue pour décembre 2015, donnera un aperçu de tous les réseaux Wi-Fi disponible autour de nous ainsi que les signaux provenant de satellites d’observation et des antennes relais de téléphonie mobile aux environs. Elle se base sur le positionnement géolocalisé de l’utilisateur et traduit donc les réseaux et systèmes de communications connus par le système en un paysage visible et mouvant.

Architecture of Radio permet alors de se rendre compte de l’insaisissable qui nous entoure. Mais attention, ce n’est pas une application de détection de réseau WiFi : elle n’est pas capable de repérer le réseau privé du voisin. Plutôt artistique qu’utile donc, mais non moins intéressante!

Source

Vous aimez ? Partagez !