lightroom.jpgOn savait déjà que l’outil d’édition photo professionnel d’Adobe LightRoom allait arriver dans une version spécifique pour l’iPad. C’est maintenant chose faite puisque l’app est dorénavant disponible gratuitement, même si elle nécessite un abonnement à Creative Cloud et d’avoir Lightroom installé sur son Mac ou PC.

L’app pour iPad est un compagnon au logiciel sur Mac et PC et nécessite d’avoir souscrit à l’un des abonnements Creative Cloud. Ceci étant dit, l’app va permet de retoucher et classer ses images directement sur l’iPad mais aussi de les éditer qu’elles aient été prises depuis un smartphone ou d’un reflex.

lightroom-4.jpg

Le classement est aussi à l’honneur avec les possibilités d’importer des photos des dossiers Pellicule de ses iPad et iPhone et de les marquer ou supprimer rapidement.

Bien évidemment, la connectivité entre les versions iPad et ordinateurs est mise en avant avec une synchronisation automatique des retouches, métadonnées et données de collection. Enfin, le partage sur les réseaux sociaux est aussi de la partie.

source

Vous aimez ? Partagez !