edjing-iphone-ipad-apple-watch-2.jpgLéger, portable et personnel, l’iPad accompagne désormais les DJs occasionnels et certains pros. Pour ces derniers, l’éditeur de l’app edjing, une application DJ qui affiche 25 millions de téléchargements, lance edjing Pro, nouvelle application de mix sur iPhone et iPad.

edjing Pro intègre un système audio propriétaire qui devrait permettre d’identifier parfaitement les BPM de n’importe quel morceau afin de générer une beatlist exacte. Cette technologie permet à l’appli d’annoncer :

  • des nouveaux effets audios comme le Slip et le Roll, connus sur matériel DJ professionnel, 2 canaux de diffusion pour mixer 2 titres à la fois
  • une synchronisation automatisée des effets audios sur le BPM, les beats et les séquences audios des morceaux joués pour un meilleur rendu sonore
  • un paramètrage manuel du système audio (réglage de l’intervalle du Pitch ou le choix de la courbe du crossfader)
  • une interface épurée qui propose un accès direct à toutes les fonctions de l’application sur la même interface ainsi qu’un affichage spectral détaillé de la musique.
  • un accès à des millions de titres en plus de ceux stockés localement. Il est en effet possible de mixer la musique provenant de Deezer, SoundCloud. D’autres sources de streaming devraient être supportées.

Enfin, l’appli supporte l’Apple Watch !

Depuis le poignet, il est possible de passer un titre, déclencher une transition ou activer l’Automix.

Vous aimez ? Partagez !