samsung-apple-pub.jpgDécidément, Samsung ne fait pas dans la finesse … Alors que le constructeur Coréen est en conflit ouvert avec Apple depuis le début de l’an dernier sur fond d’accusations de plagiat par Apple, ses campagnes de publicité ne tentent pas vraiment d’arrondir les angles, loin s’en faut !

Ainsi, après s’être moqué des acheteurs d’iPhone dans une pub vue ici, voilà que Samsung a adopté un nouveau style de publicités. Celui-ci est plus axé sur l’émotionnel … Un peu dans un style bien connu, à savoir celui d’Apple depuis des années. Mais ce n’est pas tout puisqu’ils ont même été jusqu’à faire jouer la même petite actrice que celle de la pub iPhone 4S :

Voici la pub pour la tablette Samsung :

Vous pouvez retrouver toutes les pubs iPad dans cette série de billets.

Et voici la pub d’Apple pour l’iPhone 4S, dans laquelle on retrouve une petite fille qui semble être la nouvelle égérie des marques de high tech …

Alors volonté délibérée ou agences de publicités proches voir identiques ? A suivre, en tout cas, la pub Samsung aurait disparu de leur chaine youtube.

On avait déjà noté des ressemblances flagrantes dans le packaging des produits, dans les produits eux même, si même les publicités prennent le relais, la guerre entre les deux géants n’est pas prête de se calmer en 2012 …

Source

Vous aimez ? Partagez !