Dans la série des mises à jour de la
semaine chez Apple, l’app Remote fait également partie du lot, entre autres
nouveautés iOS, watchOS, mais aussi
iWork. En effet, l’app, qui était jusque là exclusive à
l’iPhone, est maintenant compatible avec l’iPad. Elle permet de contrôler une
Apple TV en remplacement ou complément d’une télécommande Siri
Remote :
La version iPad de Remote intègre donc les classiques fonctionnalités que l’on retrouvait jusque là sur iPhone, à savoir la navigation à l’aide de commandes tactiles du contenu affiché sur l’Apple TV, la prise en charge de commandes Siri, la gestion du volume via l’appareil iOS, etc.
Sur iPad en revanche, plus grand écran oblige, il est également possible de profiter de quelques fonctionnalités exclusives au support, comme la fenêtre "En lecture" beaucoup plus complète sur le côté, qui affiche un aperçu du contenu visionné avec commandes de lecture et autres informations diverses.
Cette fonctionnalité "En lecture" a au passage été améliorée, avec le support des paroles et des playlists pour la musique, et la gestion des chapitres, des pistes audio et des sous-titres pour les films et séries TV.
Tout ceci, sans parler des améliorations et corrections mineures qu’apporte cette nouvelle version, à télécharger sans plus attendre, pour les possesseurs d’Apple TV et d’iPhone et/ou d’iPad.