smart-keyboard-azerty-1.jpgAlors que le Smart Keyboard vient enfin de sortir en version française ou Azerty près d’un an après son lancement, la firme de Cupertino réfléchit à comment améliorer les différents accessoires pour iPad et iPad Pro, et notamment la Smart Cover et le clavier.

Concernant ce dernier, Apple pourrait suivre la voie d’un prochain Macbook Pro avec un possible écran OLED intégré au clavier. En effet, le bureau américain des brevets vient de publier sur son site, un brevet accordé à Apple qui décrit un clavier iPad avec un écran intégré.

brevet-clavier-ipad.jpg

Selon ce brevet, cet affichage serait flexible, et il serait possible de programmer des touches virtuelles pour par exemple lancer rapidement des applications spécifiques ou certaines actions sur l’iPad.

Cet écran pourrait également servir de surface tactile sur laquelle faire glisser le doigt pour déplacer la curseur à l’écran, reproduisant le comportement du touchpad du Macbook, et ainsi rendre l’iPad plus viable comme remplacement à l’ordinateur.

Bien sûr comme c’est le cas pour la plupart des brevets Apple, rien ne dit que celui-ci sera exploité à l’avenir, mais il est cependant toujours intéressant de voir qu’elles sont les pistes explorées par la firme de Cupertino pour améliorer ses accessoires.

Source

Vous aimez ? Partagez !