apple-ibm.jpgIl y a deux ans, Apple et IBM signaient un partenariat pour développer des applications à destination des entreprises, sous la bannière "MobileFirst for iOS", une initiative qui a vu naitre plus de 30 apps pour différents secteurs d’activité professionnelle.

Aujourd’hui, les deux sociétés viennent de dévoiler la première app "MobileFirst for iOS" qui est dédiée au domaine de l’éducation, celle-ci s’appelle Watson Elements.

Il s’agit d’une app iPad pour les professeurs qui fournit des informations sur les élèves comme leurs performances académiques, leurs centres d’intérêt, leur présence, et autres données renseignées par les professeurs.

Cette app permet aux professeurs d’avoir une vue d’ensemble d’un ou plusieurs élèves, afin de pouvoir mieux les aider à progresser. Apple va promouvoir cette nouvelle app et l’inclure au package éducatif qui est proposé aux écoles américaines (pour l’instant).

Le partenariat signé entre Apple et IBM ne va pas s’arrêter la, puisque des l’origine les deux sociétés avaient prévues de lancer une centaine d’applications pour les professionnels, ainsi que des services dans le cloud.

Source

Vous aimez ? Partagez !