smartcg.jpgOn en avait parlé il y a encore peu de temps : Samsung a fait retirer avant sa mise en vente la “smart case”, copier/coller de la Smart Cover d’Apple pour son Galaxy Tab. Par ailleurs, des copies de la smart cover de très mauvaise qualité sont également commercialisées et risquent de décevoir les acheteurs, on avait alerté sur ce souci dans cet article.

De son coté, Apple semble enfin prendre les devants en déposant le brevet de sa protection iPad 2 en Chine…

Pour ceux qui n’auraient pas suivi les faits fin juillet, un petit résumé s’impose : Anymode, fabricant coréen d’accessoires, annonçait la mise en vente prochaine en Asie de la Smart Case, un copier/coller littéral de la Smart Cover d’Apple pour le Galaxy Tab de Samsung, apparemment certifié par ce dernier. Face aux menaces de procès (alors que l’actualité judiciaire entre les deux constructeurs bat son plein), Samsung avait tout de suite déclaré n’avoir jamais approuvé cet accessoire et s’est débrouillé pour qu’Anymode ne le mette jamais en vente (le fondateur d’Anymode étant de la même famille que le fondateur de Samsung, ça ne devait pas être difficile).

smbrev.jpg

Apple a donc gagné une bataille de plus dans la guerre des contrefaçons et prend les devants aujourd’hui en déposant le brevet de la Smart Cover en Chine, pays où les faux sont rois (même les Apple Store y sont contrefaits comme on l’avait vu ici !). Le brevet est clair et décrit très précisément le fonctionnement d’une Smart Cover ainsi que la forme qu’elle prend une fois repliée.

Reste maintenant à ce qu’Apple arrive à le faire appliquer sur place !

Vous aimez ? Partagez !