smart-keyboard-ipad-pro.jpgEn lançant l’iPad Pro 12,9 pouces fin de l’année dernière, Apple lançait conjointement deux nouveaux accessoires pour celui-ci, l’Apple Pencil, et le Smart Keyboard pour les personnes qui préfèrent taper sur un véritable clavier que sur un clavier virtuel.

La firme de Cupertino a le souci du détail dans la conception de ses produits, même si il s’agit d’un accessoire. Un nouveau brevet accordé à Apple et publié sur le site web du bureau américain des brevets décrit une nouvelle méthode de marquage au laser utilisé pour le Smart Keyboard.

brevet-marquage-laser-smart-keyboard.jpg

Traditionnellement les lettres des claviers sont imprimées avec une méthode d’impression à l’encre, toutefois celle-ci manque de précision quand il s’agit d’obtenir des lettres délicates au tracé ultra fin comme c’est le cas des lettres du clavier de l’iPad Pro ou Smart Keyboard.

Pour arriver à ce résultat, Apple a inventé un nouvelle méthode de marque au laser afin de pouvoir "imprimer" sur des surfaces textiles, par exemple la matière du Smart Keyboard des lettres au design très précis.

Il ne reste plus à la firme de Cupertino que d’employer cette méthode pour concevoir des versions AZERTY de son Smart Keyboard, qui ne sont toujours pas disponibles après 6 mois de lancement du produit.

Source

Vous aimez ? Partagez !