issnasa.jpg

On peut facilement deviner que toutes les actions des astronautes dans l’espace sont anticipées et suivies de très près par la NASA.

Et pourtant, il n’existe apparemment pas de programme pour le suivi alimentaire de ces chers astronautes une fois dans l’espace. Ainsi, la NASA avec l’aide de TopCoder lance un concours pour développer une application pour iPad afin de suivre le régime alimentaire des astronautes :

Si l’espace est réservé à un très petit nombre d’astronautes et à quelques ingénieurs de la NASA ou d’autres agences spatiales, vous allez peut-être pouvoir participer à la grande aventure de l’espace… à condition de savoir développer une application pour iPad.

En effet, la NASA avec l’aide de TopCoder vient de lancer un concours qui se finit en mai 2013 afin de développer une application iPad pour le suivi alimentaire de astronautes.

Le défi est appelé FIT (Food Intake Tracker) et devra permettre aux astronautes de rentrer leur repas en utilisant des codes barres, des photographies, la voix ou encore des images.

Cette application devra être facile et rapide à utiliser car le temps des astronautes est bien évidemment compté.

La présentation du projet en video :

Si vous êtes développeurs et que l’aventure de l’espace vous tente, vous avez là une occasion rare de réaliser (peut-être) un rêve en vous inscrivant sur le site de TopCoder.

source

Vous aimez ? Partagez !