Cette application de Stop Motion redoutable d’efficacité, notée 4,5 étoiles et récompensée à maintes reprises, mise à jour après son lancement comme vous avez pu le lire ici est gratuite aujourd’hui exceptionnellement au lieu des 9 euros habituels.

Sachez qu’elle se pilote même avec une appli iPhone gratuite ici.

Et … retrouvez ci-dessous notre article original publié lors de sa sortie en 2012 :

stop-1.jpgConnaissez-vous le Stop Motion ? Je suis certain que oui.

Si je vous dis Wallace et Gromit par exemple, vous avez immédiatement en tête l’image de ces bonshommes en pâte à modeler qui s’animent comme par magie à coup de photos mises bout à bout.

Beaucoup de minutie et de patience sont nécessaires pour arriver à faire du Stop Motion. Une bonne appli peut également vous y aider. Il existe beaucoup d’application pour faire du stop motion sur l’App Store mais iStop motion propose un petit truc qui fait la différence :

L’application vous aide donc à mettre en place vos personnages, votre scène…L’essentiel est que tout reste en place. Tout, sauf l’objet que vous voulez mettre en mouvement. Le principe du StopMotion est simple. Comme vous le savez probablement, il suffit de prendre une photo puis de bouger légèrement l’objet, puis de prendre une nouvelle photo et ainsi de suite. L’objet se met alors peu à peu en mouvement au fur et à mesure que le nombre de photos grandit. C’est exactement ce que propose iStop Motion.

app-stopmotion-ipad-1.jpg
app-stopmotion-ipad-2.jpg

Il est possible de définir un intervalle automatique entre deux déclenchements du capteur photo pour vous éviter de devoir rétourner appuyer sur l’iPad à chaque photo. L’iPhone peut également servir de bouton de déclenchement à distance

L’astuce géniale de cette appli c’est le fait de garder, en transparence, la dernière photo prise sur l’écran de l’iPad. De cette Manière, il est beaucoup plus facile d’être précis et d’arriver à un résultat sympa.

Une fois votre film terminé, vous pourrez le partager directement sur You Tube.

Vous aimez ? Partagez !