mn.jpg

La célèbre petite Martine imaginée en 1954 par Gilbert Delahaye et Marcel Marlier, va aider vos enfants à apprendre à lire plus facilement et ce, de manière ludique.

Pour fêter Noël, les éditions Casterman offrent l’album Martine la nuit de Noël (disponible gratuitement ici sur l’App Store), une manière agréable et à propos de faire découvrir la collection Martine disponible dans cette application gratuite.

Revenons maintenant au contenu de "Martine la nuit de Noël" :

Avec l’app Martine, vos enfants trouveront un suivi de la lecture avec surlignage en couleur, des modes de lecture adaptés au rythme de l’enfant, une explication des mots (écrite et orale), des jeux et un feuilletage facile des albums.

mn1.jpg

L’histoire :

Le soir de Noël approche. La glace a recouvert étangs et rivières. Martine regarde au coin du feu un ancien album de photos. Elle y voit sa maman sur des patins à glace … C’était une excellente patineuse ? Quelle nouvelle ! Comme Martine aimerait elle aussi pratiquer ce sport ! … Mais les patins de maman ont depuis longtemps été oubliés dans un grenier. Quel dommage ! Même usés ou démodés, ils auraient encore pu glisser. Et si le Père Noël pouvait aider Martine ? Mais a-t-il encore des cadeaux dans sa hotte à quelques heures des 12 coups de minuit ?

mn2.jpg

Les principaux moyens d’apprentissage de Martine :

  • Deux modes de lecture adaptés au rythme de chacun : une lecture guidée (histoire lue par un comédien, sur lignage progressif du texte, jeu d’ambiance sonore) et une lecture autonome et interactive (le lecteur peut écouter la prononciation de chaque mot en le touchant, obtenir les définitions des mots difficiles et déclencher les légendes sur les illustrations)
  • Une navigation dans le livre par glissé – touché et un mode de feuilletage intuitif
  • Deux jeux-bonus: un jeu des 7 différences et un quiz multimédia pour valider la bonne compréhension de l’histoire
  • L’application Martine, la nuit de Noël est disponible pour iPhone et iPad

mn3.jpg

Les autres livres de la collection Martine sont proposés en achats intégrés depuis l’app Martine (disponible ici sur l’App Store) et coûtent entre 1€59 et 2€39.

Des retours de parents sur Martine la nuit de Noël et, ou, sur un autre livre de la collection Martine ?

Vous aimez ? Partagez !