linea-sketch-app-ipad-1.jpgParmi les apps de croquis les plus prisées sur l’iPad, l’app Linea de l’éditeur The Iconfactory disponible ici sur l’App Store est souvent mentionnée par les utilisateurs pour son interface claire et ses différentes fonctionnalités.

Et bien celle-ci vient de recevoir une mise à jour importante pour passer en version 2.0, ce qui ajoute plusieurs fonctions intéressantes comme de nouveaux outils déplacer et transformer, la possibilité de créer des lignes droites, d’importer des images, le support du mode portrait et bien plus.

Cette nouvelle version de l’app qui pour le coup change de nom et devient Linea Sketch propose plusieurs nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de créer des lignes droites et des polygones, des outils pour déplacer et transformer les formes affichées, ou encore l’importation d’images de la photothèque ou de l’app Fichiers.

linea-sketch-app-ipad-2.jpg

On peut également mentionner le support de l’orientation portrait pour dessiner et prendre des notes, de nouveaux modèles et grilles pour prendre des notes et faire du storyboarding, le support du glisser-déposer et aussi du Split Screen ou mode écran partagé avec 2 apps affichées en même temps.

Bref, une excellente mise à jour qui apporte quelques fonctionnalités très demandées par les utilisateurs et qui pourraient convaincre de nouveaux utilisateurs à adopter cette app.

Vous aimez ? Partagez !