id-123-1.jpg

L’iPad est un formidable outil multimédia qui peut aussi servir aux tout-petits afin d’apprendre en s’amusant.

C’est le cas de l’application iD-123 qui va aider l’enfant à connaître les chiffres mais aussi à compter de manière ludique avec une approche simple et adaptée à leur âge.

Dès la page d’accueil, l’app découpe chaque section de manière simple (pictogrammes) et colorée afin de faciliter l’utilisation des enfants.

Vert pour apprendre les chiffres, Orange pour les exercices où l’enfant devra choisir le nombre d’objets correspondant au chiffre indiqué, Violet pour mettre les chiffres dans le bon ordre et Bleu pour la partie addition.

Chacun de ces modules se décompose en deux parties :

  • Une partie éducative représentée en bas à droite par une icône fraise et une partie ludique représentée par une coccinelle, chacune d’entre elles pouvant être touchée pour changer de côté.

L’enfant saura vite s’il a réussi ou non grâce à une petite musique (aiguë si la réponse est bonne, plus grave si la réponse est fausse) et un petit dessin représentant comme un petit visage au bout du doigt qui sourit ou non selon la validité de la réponse.

Ainsi, chaque ‘exercice’ est présenté sous deux formes différentes afin que l’enfant puisse s’adapter facilement et ne bloque pas trop longtemps sur un problème.

Toutes les commandes tactiles sont exploitées, que ce soit un simple appui sur une commande ou un glisser d’image à repositionner.

id-123-2.jpg

id-123-3.jpg

id-123-4.jpg

Enfin, l’app est gratuite jusqu’au 4 septembre puis elle passera à 3€59. Ce serait donc dommage de ne pas l’essayer.

Des parents pour partager leurs premières impressions ?

Vous aimez ? Partagez !