airmail-ipad-2.jpgAirmail, un client mail déjà disponible sur Mac et iPhone, vient d’arriver sur iPad avec une nouvelle version de l’app qui apporte de nombreuses fonctionnalités spécifiques à la tablette à la pomme. Au programme de cette importante mise à jour : support du multitâche, raccourcis personnalisés, support de claviers, fonctionnalités liées au Touch ID, et bien d’autres :

Jusque là, l’app était réservée aux possesseurs d’iPhone et de Mac. Désormais disponible sur iPad, Airmail sait maintenant en tirer tous les bénéfices. L’app intègre notamment sur iPad la possibilité d’accéder à des raccourcis pratiques à l’aide d’une barre personnalisable.

Il est également possible de diviser la vue de l’app en différentes parties, par exemple, l’une pour rédiger un mail, l’autre pour visualiser en continu sa boîte de réception.

airmail-ipad-5.jpg

L’application propose des raccourcis clavier pour ceux qui utilisent leur iPad avec un clavier.

airmail-ipad-1.jpg

Comme vu sur la version iPhone, cette nouvelle version iPad dispose de nombreux paramètres permettant de personnaliser l’apparence et le comportement de l’interface (choisir l’action effectuée pour un glissé du doigt vers la gauche par exemple, ou vers la droite, etc.).

airmail-ipad-3.jpg
airmail-ipad-4.jpg

L’app Airmail sait désormais profiter du multitâche iPad en permettant l’utilisation du Split Screen, soit la visualisation de deux app en simultanée, chacune occupant une moitié de l’écran.

Enfin, parmi les autres nouveautés de cette version 1.1, on peut noter la possibilité de passer d’un message à l’autre grâce à un glisser de deux doit sur l’iPad, de gérer facilement les newsletters indésirables grâce à un bouton "se désinscrire", de créer des dossiers intelligents de recherche récente, d’intégrer directement dans ses mails, des dessins et croquis en noir et blanc, de verrouiller l’accès à sa boîte aux lettres via le Touch ID, et bien d’autres fonctions pratiques et bien pensées.

Vous aimez ? Partagez !