affinity-photo-ipad-5.jpgAffinity Photo est un logiciel d’édition de photo disponible sur Windows et Mac depuis quelque temps et jouissant d’une bonne reconnaissance de la part des utilisateurs et des professionnels notamment, qui ont souligné la qualité de l’app par diverses récompenses. Les développeurs ont effectué un portage iPad des plus attendus.

Une présentation de l’app a même été faite hier sur scène à l’occasion de la keynote WWDC, résumée ici, pour souligner les capacités du couple iPad Pro et Apple Pencil en termes de latence et de qualité d’affichage. Eh bien Affinity Photo est désormais disponible dans l’App Store, pour iPad seulement :

L’app est réservée aux iPad Pro, iPad Air 2 et iPad de 2017. Elle propose diverses fonctionnalités dédiées à l’édition et le traitement d’images professionnel.

Notons par exemple la prise en charge d’un nombre illimité de calques, qu’ils soient de filtre, de masque et de réglage. L’historique d’annulation peut être enregistré avec le document. Il y a aussi la possibilité de régler l’exposition, le point noir, la clarté la vibrance et bien d’autres paramètres.

affinity-photo-ipad-4.jpg

L’app supporte les images 360° et est capable de créer et traiter des panoramas. Enfin tous les classiques outils de retouches sont de la partie, pinceau de sélection, outils de densité, correction de la perspective, des yeux rouges, parmi bien d’autres choses.

affinity-photo-ipad-3.jpg

L’app Affinity Photo ouvre et modifier les fichiers Photoshop PSD, est optimisée pour l’iPad et l’utilisation avec l’Apple Pencil et s’ingère parfaitement dans iCloud Drive pour la sauvegarde et le partage de ses fichiers.

Elle est proposée avec un prix spécial de lancement de 21,99 euros, au lieu de 32,99 euros par la suite. Des intéressés ?

Pour les moins pros, il y a ce dossier d’apps spéciales édition photo avec des concepts originaux et auvent très accessibles.

Source

Vous aimez ? Partagez !