virtualgirls.jpgDe nombreuses petites entreprises n’ont pas nécessairement les moyens de se payer une réceptionniste. Pourtant, que ce soit pour un client ou un fournisseur, l’accueil est souvent le premier contact avec une entreprise et un grand bureau vide à l’entrée peut en faire fuir plus d’un.

Là aussi, l’iPad peut fournir une solution grâce à une hôtesse d’accueil virtuelle personnalisable et qui peut fournir de nombreux renseignements au visiteur de passage :

A la base, l’application Bijin Receptionist disponible ici sur l’App Store propose une interface interactive qui a la particularité d’être présentée par une réceptionniste virtuelle.

En plus de pouvoir parler pour communiquer de précieux renseignements, l’app peut passer des appels en interne via le protocole VoIP afin de contacter la bonne personne dans l’entreprise. Il est possible de choisir parmi 7 réceptionnistes, chacune ayant son propre profil, et de rajouter des photos aux côtés de la liste des membres de l’entreprise par exemple.

Bien-sûr, cela ne vaudra jamais une réceptionniste ‘en chair et en os’ mais, pour des entreprises à petit budget ou en cas de difficulté à remplacer ou trouver l’oiseau rare, cela peut être une solution très high tech. Par contre, seuls l’anglais et le japonais étant prises en charge pour le moment, le service reste limité pour des entreprises françaises.

source