Alors qu’Apple développe
CarPlay pour déporter l’affichage de l’iPhone sur la console
centrale de l’auto, tout le monde ne bénéficie pas de cette technologie dans sa
voiture. Cela n’empêche pas d’utiliser son iPhone pour écouter de la musique ou
bien entendu pour le guidage GPS. C’est ainsi que l’on a pu découvrir des
accessoires variés pour embarquer l’iPhone en auto dans ce
dossier.
Quant à l’iPad, il a lui aussi trouvé sa place en voiture, et c’est souvent à l’arrière, du coté des enfants, ravis de pouvoir trouver un écran pour visionner des vidéos durant les longs voyages. Mais là encore, sécurité oblige, il est indispensable de prévoir le bon équipement.
Voici quelques exemples d’accessoires utiles pour emmener l’iPad en auto !
L’alimentation
Pas question de partir pour une longue route sans emmener de quoi recharger la tablette magique ! Il serait dommage de ne pas pouvoir finir le film débuté au départ. Pour cela, prévoyez :
- un chargeur avec un ampérage de sortie suffisant, et même plusieurs sorties si possible, pour alimenter un smartphone et une ou même plusieurs tablettes. On en trouve différents modèles de qualité à des prix raisonnables. On a ainsi pu tester une solution avec 4 prises USB de marque Aukey ici
- un câble de recharge Lightning plus ou moins long selon l’emplacement de la prise allume-cigare. On a testé ce modèle basique de Syncwire ici, il est disponible en 2m ici et bien moins cher que l’original, tout en étant certifié Moi par Apple.
La mise en place de l’iPad
En voiture, entre les virages et les coups de frein, pas question de confier une tablette de plusieurs centaines de grammes aux petits bras des bambins, le plus sage en terme de sécurité est clairement de fixer solidement l’iPad. Deux solutions se disputent la place.
- Les fixations et support Appui-tête pour tablette comme ceux vendus ici : ils permettent de fixer solidement l’iPad au niveau des appuis-têtes et doivent être universels ou adaptés au modèle d’iPad utilisé afin de garantir une bonne tenue, sans risques.
- Les « organisateurs » de siège vendus ici par exemple, qui permettent de ranger des tonnes d’affaire à l’arrière du siège conducteur ou passager et proposent pour certains un emplacement pour iPad.
Vous voilà parés pour un voyage tranquille, avec la tablette embarquée pour le meilleur ! Et même si l’iPad ne peut pas tout faire dans l’auto, une fois récupéré des petites mains de la rangée de derrière, le conducteur pourra aussi l’utiliser, à l’arrêt, pour penser à l’entretien de son auto grâce aux rappels ou aux rendez-vous, sans oublier de commander son huile moteur préférée ou ses pièces de rechange sur Internet !
En complément, ne manquez pas notre sélection d’applis iOS pour l’automobile ici .
Vous utilisez d’autres accessoires iPad en auto ?