tabletriser.jpgAvec le temps, les tablettes, iPad en tête, ont pris une grande importance dans la vie de tous les jours, que ce soit à titre privé ou professionnel. Les statistiques de ces dernières années montrent d’ailleurs que les ventes d’ordinateurs sont en très nette baisse confirmant, s’il y en avait encore besoin, l’avènement des tablettes.

Fort de ce constat, des concepteurs cherchent à améliorer l’expérience utilisateur en transformant l’iPad en véritable station de travail grâce à une mallette se transformant en véritable bureau pour iPad :

L’idée de base est simple. Il n’est pas toujours simple de tout emmener avec soi et encore moins de trouver une bonne position pour utiliser son iPad pendant des heures.

La TabletRiser est une réponse adaptée à la mobilité de l’iPad grâce à une mallette robuste en aluminium anodisé d’un poids de 700 grammes permettant de transporter en toute sécurité l’iPad mais aussi un clavier Bluetooth de taille normale comme celui proposé par Apple pour ses Mac notamment.

Mais une fois ouverte, la mallette se transforme en bureau mobile avec un support pour iPad (ou toute tablette dotée d’un écran entre 9,7 et 10,2 pouces, ce qui exclut l’iPad mini) permettant une utilisation en modes portrait et paysage avec différents angles et hauteurs possibles. De plus, le clavier dispose d’un emplacement dédié non plat, ce qui permet d’avoir une bonne visibilité sur l’ensemble des touches contrairement à une position à plat. Le clavier peut aussi être légèrement séparé de l’iPad, permettant ainsi de trouver une bonne position entre frappe et lecture de l’écran, une excellente chose notamment pour le cou, le dos et les épaules, souvent mis à mal dans les bureaux.

Le projet a bien démarré, montrant tout l’intérêt de cette station de travail iPad. Néanmoins, il lui faut encore atteindre son seuil de financement grâce à des pré-commandes à partir de 50 $ pour les plus rapides. Si tout se passe bien, les premières TabletRiser arriveront entre les mains de ses futurs utilisateurs pour octobre 2014.

boutik-600x100-2-ipad.jpg

En rapport avec cet article :

Vous aimez ? Partagez !