the-daily-ipad.jpgNos plus anciens lecteurs se souviennent sans doute de The Daily, le premier (et seul) quotidien lancé exclusivement sur l’iPad avec une rédaction dédiée.

On avait évoqué longuement l’initiative ambitieuse de Rupert Murdoch lors de son lancement dans cet article, et on vous avait proposé une vidéo du journal ici.

Alors que les derniers chiffres connus évoquaient 130 000 lecteurs quotidiens, ce sont officiellement 100 000 lecteurs qui sont abonnés au journal désormais.

Le journal est encore loin de la rentabilité puisque celle-ci avait été évaluée à 500 000 abonnés lors du lancement. Mais ceci s’inscrit dans un métier ou l’atteinte de la rentabilité d’un nouveau titre prendrait entre 5 et 7 ans en général pour la presse traditionnelle. en prenant en compte les couts différents pour une publication numérique. Ceci fait dire au responsable de la publication que la profitabilité est en vue et qu’ils sont en avance sur le plan habituel.

La bonne nouvelle est déjà que l’initiative se poursuit, toujours aux US et depuis peu sur la tablette tactile de Samsung également, la Galaxy Tab.

On suivra ce projet avec attention dans les années à venir.

Source

Vous aimez ? Partagez !