Crayola stylo lumineux Aujourd’hui, on sait tous que les enfants adorent manipuler l’iPad notamment pour jouer. Parfois, confier son iPad à un ou plusieurs enfants relève de la prise de risque non mesurée. La tablette peut chuter malencontreusement ou encore être rayée à la suite de l’utilisation d’un crayon de couleur ou stylo par l’enfant.

Afin d’éviter ce genre de mauvaise expérience, Crayola, dont nous avions vu récemment des outils perfectionnés pour iPad, propose une solution particulièrement intéressante à l’occasion du CES (Consumer Electronic Show) qui se déroule pendant la période du 8 au 11 janvier à Las Vegas :

Cette solution développée et conçue en partenariat avec l’accessoiriste Griffin Technology baptisée Crayola Light Marker est en fait un stylet lumineux qui permet de dessiner, colorier sans avoir à entrer en contact direct avec l’écran de l’iPad.

Crayola stylo lumineux

Le Crayola Light Marker dispose d’un embout lumineux qui est détecté et suivi automatiquement par la caméra frontale de l’iPad. L’appareil équipé d’iOS traduit ensuite tous les mouvements de l’accessoire Crayola en lignes de couleurs. L’accessoire fonctionne bien entendu avec une application pour iPad dédiée dénommée Light Marker, disponible gratuitement sur l’App Store, pour pratiquer six activités différentes (coloriage, dessin, puzzle, etc.).

Il est possible de sauvegarder les activités effectuées ainsi que de les partager. Le stylo lumineux Crayola Light Marker fonctionne avec tous les iPad disposant d’une caméra à l’avant. À noter qu’un support est fourni pour maintenir l’iPad en position horizontale.

Crayola stylo lumineux

L’accessoire Crayola Light Marker pour iPad sera disponible au printemps prochain pour 30 dollars environ, de quoi s’assurer la protection de l’écran de son iPad.

Des intéressés parmi ceux qui ont des enfants à la maison ? 😉

Source

Vous aimez ? Partagez !