photoshopg.jpg C’est lors de sa conférence de ce lundi que Adobe a levé le voile sur six nouvelles applications exclusives pour tablettes tactiles et son service de Cloud.

Un programme chargé, marqué également par l’application Adobe Photoshop Touch adaptant (enfin) une grande partie des fonctionnalités d’Adobe Photoshop à l’iPad

A noter que Adobe n’a dévoilé aucune date de sortie précise ou de prix pour ces apps. Néanmoins les versions iPad devraient arriver dans le mois, les versions Android étant annoncées de leur côté pour “plus tard mais avant la fin de l’année”.

Adobe Creative Cloud online service :
“Une majeure nouvelle initiative de la compagnie, redéfinissant le process de la création de contenu graphique.”, tels sont les mots employés par Adobe pour définir son système Cloud permettant la sauvegarde automatique dans un espace de stockage virtuel de tout contenu crée. Bref, le contenu créé ou modifié sur tablette ou ordinateur sera désormais regroupé dans un espace de 20 Go (chouette !), permettant d’y accéder de partout, de le partager avec d’autres ou de transférer ses fichiers vers Adobe Creative Suite. Aucune date de sortie ou  prix du service n’ont été dévoilés. Mais ce service sera bien entendu compatible avec les version tablettes ou ordinateur de Photoshop !

adob1003-1.jpg

Adobe Photoshop Touch :
Un outil complet enfin ? Presque. Du moins on s’en approche.
On en veut pour preuve que Adobe promet jusqu’à la possibilité de détourer des cheveux via de nombreux gestes et outils exclusifs aux tablettes, adaptés à cette version tactile du logiciel bien célèbre. Ce qui est plutôt pas mal. On retrouvera bien entendu : les filtres, les calques, le détourage, etc. Bien sûr cette app est compatible avec Adobe Creative Cloud et tout fichier crée pourra être transféré dessus.
Des outils de partage Facebook et Google Search seront aussi de la partie.

Adobe Collage :
Une app permettant de mélanger artistiquement plusieurs photos, images, textes, couleurs, etc. Plusieurs outils sont disponibles comme le rajout de texte, quatre types de stylos, etc. Une app donc ultra accessible pour ceux qui ont moins la patience d’apprendre à se servir d’outils.

adob1003-1.jpg

Adobe Debut :
Une app permettant de montrer, faire défiler et utiliser des images (même sous format avec calques), mais aussi d’interagir avec, de surligner, entourer certaines portions, de rajouter des notes, etc. Une app donc pensée pour des présentations professionnelles par exemple.

adob1003-1.jpg

Adobe Ideas :
Cette appli est déjà disponible ici, mais Adobe en parle de nouveau.
Comme pas mal de graphistes, vous êtes allergiques à Adobe Illustrator ? Fuyez Adobe Ideas !! Cet outil permet de créer du bout du doigt des dessins basés sur une construction vectorielle. Calques, zooms, couleurs, etc, au programme. Une sorte de version light de Adobe Illustrator donc (brrr…).

adob1003-1.jpg

Adobe Kuler :
Physicien allemand né en 1918… Oups pardon. Trêve de plaisanteries, il s’agit là d’une application pour le moins étonnante et qui aura son intérêt auprès des graphistes les plus pointus. Elle permettra exclusivement de créer des thèmes de couleur, c’est à dire de proposer un regroupement de plusieurs couleurs ayant une cohérence ensemble. Ces thèmes seront partagés sur le web et un système de notation permettra de trouver/découvrir les plus plébiscités. Un outil très intéressant donc.

adob1003-1.jpg

Adobe Proto :
Développeurs web, c’est appli est pour vous. Adobe Proto permet de créer des concepts de sites web, leurs designs, leurs structures, leurs arborescences, de les tester et les montrer, de les modifier, de les annoter et de les exporter en HTML, CSS et JAVASCRIPT. Reste à voir les possibilités exactes.

adob1003-1.jpg

Comme dit en début d’article, aucune date de sortie et aucun prix n’a encore été dévoilé. La sortie est prévue “prochainement” sur iPad et “plus tard mais d’ici la fin de l’année” sur Android.

Vous aimez ? Partagez !