adobe-voice-ipad-1.jpgAdobe vient de sortir une application iPad étonnante, qui pourrait bien offrir la possibilité de créer des présentations et courts messages vidéos à tous ceux qui n’étaient pas équipés pour cela jusqu’alors.

En effet, pas besoin de matériel spécifique, de graphiste, de monteur ou de musique : tout est intégré dans une application iPad simple d’utilisation. Mieux, elle est gratuite et sans achats in-app !

L’application est en Anglais mais elle reste d’une utilisation très simple. Dès le lancement, l’utilisateur est accompagné par un assistant qui va guider pour faire une première vidéo.

Les possibilités offertes se dévoilent alors peu à peu : utiliser des icônes à partir d’un moteur de recherche intégré en tapant juste le nom de ce que l’on cherche (ils sont gratuits car proposés sous licence Creative Commons), ceux-ci sont ensuite animés automatiquement, puis ajouter un message sonore enregistré au plan ainsi créé.

Ensuite, des images soit en provenance de la pellicule, soit depuis des banques d’images, peuvent être ajoutés pour les autres plans. A charge pour le créateur d’ajouter sa narration toujours grâce au micro de l’iPad.

Ensuite, les choix de thèmes et d’animations sont variés et peuvent être essayés en un clin d’oeil, idem pour les musiques de fond.

L’intérêt évident de l’application après quelques minutes d’utilisation est le décalage entre le peu d’actions nécessaires (choisir icone, image, enregistrer quelques mots) et la qualité, le professionnalisme du résultat produit (animations automatiques, musique de fond automatique, transition, thèmes variés). On se (sur)prend à créer quelque chose de montrable en quelques secondes, alors en un peu plus longtemps, nul doute que l’outil devient très puissant.

adobe-voice-ipad-2.jpg

A la fin, il est possible d’enregistrer la création dans l’application, de la dupliquer pour en faire une nouvelle version puis de l’exporter sur les serveurs dédiés pour ensuite être partagé via un lien, intégrée dans une page Internet ou partagée sur les réseaux sociaux. La vidéo peut également être gardée privée lors de la sauvegarde sur le cloud d’Adobe. Il semble par contre qu’il ne soit pas possible d’exporter ceci sur YouTube ou même dans la pellicule, ce qui est bien dommage.

Toujours est-il que les possibilités, les animations et le résultat produit sont surprenant et font une nouvelle fois de l’iPad une bien belle machine pour la création ! A tester absolument.

Qui a testé, des avis ?

Vous aimez ? Partagez !