appli-paul-mac-cartney-ipad.jpgLes fans de Paul McCartney devraient apprécier cette nouvelle puisque le chanteur/compositeur fait l’objet de 5 applications iPad permettant de redécouvrir certains de ses albums.

En plus des chansons, de nombreux bonus vidéos, interviews ou photos sont proposés dans les applications. Une nouvelle façon de découvrir l’œuvre du célèbre artiste qui a démarré sa carrière avec les Beattles, d’autant plus que les applis sont vendues moins chères que les albums sur iTunes comme on peut le voir ci-dessous :

Band on the Run — Paul McCartney and Wings

Propose 9 morceaux remastérisés en plus de 6 clips vidéos dont les coulisses du tournage de l’album Osterley Park à Londres. Une interview de Paul McCartney ainsi que des photos de Linda McCartney et Clive Arrowsmith sont aussi de la partie.

bandonrun.jpg

McCartney — Paul McCartney

L’app reprend 13 morceaux remastérisés et propose 8 clips vidéos, une longue interview de l’artiste, des photos rares ainsi que l’illustration et l’histoire de l’album.

mcccartneyapp.jpg

McCartney II — Paul McCartney

11 pistes remastérisées et 8 clips vidéos, comprenant la répétition de ‘Coming Up’ et une nouvelle version de ‘Blue Sway’ sont à (re)découvrir dans l’app. Des photos inédites, une interview et l’histoire tout comme l’illustration de l’album font aussi partie de la dotation.

mccartney2.jpg

RAM — Paul and Linda McCartney

Cette fois, ce sont 12 morceaux remasterisés ainsi que de 5 clips vidéos dont un nouveau documentaire qui sont à retrouver. Une longue interview, des photos inédites ainsi que l’histoire de l’album viennent agrémenter un contenu déjà assez complet.

ram.jpg

Wings over America — Paul McCartney and Wings

Pour finir, retrouvez les 28 morceaux remastérisés ainsi que 75 minutes de documentaires, des bonus photos ou encore un livre sur le programme (itinéraires, souvenirs, paroles).

wings.jpg

Qui a craqué ?

source

Vous aimez ? Partagez !