Les ventes de tablettes surpassent désormais celles de netbooks

On savait que les tablettes, iPad en tête, se vendaient très bien et
 portaient préjudice par voie de conséquence aux netbooks.
Comme l’avait annoncé Steve Jobs, nous entrons dans l’ère post-PC. Et les
 résultats ne se sont pas faits attendre puisque les ventes de tablettes
 ont été bien supérieures à celles des netbooks durant le second
 trimestre 2011.
L’iPad dominant nettement le marché des tablettes n’y est bien-sûr pas
 étranger, loin de là :
Le marché des tablettes a littéralement explosé durant ce
 second trimestre 2011 avec une hausse de 112%, rien que
 ça !
En effet, selon 
 BGR, il s’est vendu 13,6 millions de tablettes quand les
 netbooks se sont vendus, eux, à 7,3 millions d’exemplaires
 (soit une baisse de 1,1 million par rapport au trimestre
 précédent).
L’iPad aurait représenté à lui seul 68% de ses
 ventes soit 9,25 millions, soit déjà bien plus que les netbooks à lui
 tout seul.
On n’aurait pourtant pu douter quelque peu de cette évolution si le prix
 avait été le principal facteur surtout quand on sait que le prix moyen des
 tablettes qui est de $600 représente presque le double de celui des
 netbooks.
Les excellentes performances de l’iPad et la richesse de l’App Store ont
 clairement les préférences des utilisateurs même si la capacité de stockage de
 l’iPad est tout de même inférieure à celle des netbooks.
Et vous ? Avez-vous troqué votre netbook pour l’iPad ? Avez-vous
 hésité entre les 2 et finalement choisi l’iPad ? ou pas ?
 Pourquoi ?

 
                                                             
                                                             
                                                             
																											 
																											 
																											 
																											 
																											 
																											 
																											 
																											