touchidtitre.jpgLe lecteur d’empreintes digitales, le Touch ID, est apparu avec l’iPhone 5s qui en a pour le moment l’exclusivité.

Néanmoins, ce ne devrait plus être le cas avec la prochaine génération d’iPad. Après avoir eu une petite confirmation dans les entrailles du code d’iOS 7.1.1, on apprend aujourd’hui que TSMC, un des sous-traitants d’Apple aurait fourni un premier lot de lecteur d’empreintes pour les futurs iPhone 6, iPad Air 2 et iPad mini 3 :

La production va donc aller en augmentant auprès de Xintec et Suzhou Crystal Semiconductor, les filiales de TSMC qui fournissent le lecteur Touch ID à Apple.

Comme prévu par l’analyste Ming-Chi Kuo, la généralisation devrait donc se faire en fin d’année avec une entrée en production dès le second trimestre. On sait que le lecteur d’empreintes a été un gros argument en faveur de l’iPhone 5s et il y a fort à parier que l’arrivée du Touch ID permettra de soutenir les ventes d’iPad dont la fin d’année s’annonce assez calme, avec seulement quelques améliorations comme le futur processeur A8, encore plus performant et moins énergivore.

source

Vous aimez ? Partagez !