blog-nomad-ipad.jpgAprès avoir vu la semaine dernière le témoignage de Malone, graphiste, qui nous parlait de l’utilisation de l’iPad dans son activité professionnelle, c’est au tour de Audrey qui nous a envoyé un email cette semaine, de partager son témoignage et les applications utilisées pour son activité

Si vous aussi vous avez changé vos méthodes de travail grâce à l’iPad, envoyez nous un témoignage à news ( a ) iphon.fr !

Laissons la parole à Audrey :

Je suis Directrice Artistique Freelance web et print. Après avoir acheté un iPad, j’ai acheté un stylet Wacom Bamboo (ici par exemple. Mais je préfère largement l’application Noteshelf (voir ici sur l’App Store) à l’application "bamboo paper"proposée avec le stylet (voir cet article). Et je ne m’en lasse pas ! Grâce à elle je prend des notes et peux faire des croquis très facilement pour ensuite me les envoyer par email et les retravailler sur mon ordi. La catégorie strips de mon blog n’a jamais été aussi fournie ! (Pour ceux qui veulent y jeter un œil c’est ici)

Pour continuer dans la série, mon blog étant sous WordPress, l’app WordPress de l’ipad (ici sur l’App Store) n’est pas trop mal. Par exemple, ça me permet d’approuver les commentaires ou publier des articles déjà rédigés et classés en brouillons.

J’utilise iDraw (outil de dessin vectoriel ici sur l’App Store) en plus de NoteShelf pour pouvoir affiner certaines recherches de logos par exemple. Cette application permettant de faire du vectoriel ! »

Il m’est également arrivé de devoir envoyer une proposition pour une demande urgente alors que je n’avais que mon iPad sous la main et je dois dire que Pages (ici sur l’App Store et vue là en détails) m’a sauvée ^^. J’ai pu y importer mes images, logo, faire un plan de site, écrire ma reco…et l’envoyer en PDF à mon client.

En ce qui concerne la photo, je me sers souvent de SoftBox Pro (ici sur l’App Store) qui permet de faire des fonds sympas pour du shooting d’objets par exemple. Ayant un kit de connexion APN, je peux facilement et rapidement consulter les photos que je viens de faire dans l’app par défaut de l’iPad.

Il y a une chose que tout le monde ne sait pas mais qui peut s’avérer grandement utile, c’est les copies d’écran. Il arrive que l’on veuille se servir d’images, copiées ici ou là, pour présenter une planche tendance ou autre. Pour ce faire il faut appuyer simultanément sur sur la touche centrale et la touche de mise en veille.

Pour mon book je pense que je vais utiliser l’app Portfolio (ici sur l’App Store), mais pour le moment je ne peux pas vous en dire plus parce que je n’ai pas encore eu le temps de m’y coller. D’ailleurs ce serait bien de voir un peu comment d’autres créas s’y sont pris pour créer les leurs. Il y a toujours la possibilité de le créer dans inDesign (ici sur l’app Store) puis de l’exporter en PDF…

Si vous avez la réponse à la question d’Audrey n’hésitez pas ! Vous pouvez aussi consulter ses strips ici en sachant qu’ils sont nés sous forme de croquis sur son iPad 😉

En espérant que cette rubrique témoignage d’utilisateurs pros d’iPad vous intéresse et permet de découvrir de nouvelles applications ou idées d’utilisation de l’iPad.

A vous de nous envoyer vos témoignages si vous avez envie de partager votre utilisation métier de l’iPad à news (a ) iPhon.fr.

Les applis citées :

Vous aimez ? Partagez !