Premier contact

Dès le déballage, on est surpris par la simplicité du design de ce support. En effet il s'agit ni plus ni moins que d'une épaisse pièce d'aluminium parfaitement taillée et courbée pour en faire un élégant support qui rappelle le pied des iMac.

test-avis-support-ipad-bluelounge-mika-1.jpg

Le métal est particulièrement épais (3 mm au minimum), parfaitement taillé et d'une grande résistance, il devrait résister sans problème aux affres du temps.

test-avis-support-ipad-bluelounge-mika-14.jpg

Le logo BlueLounge s'affiche sur l'arrière du support :

En dessous, une pièce de plastique permet de le poser sur n'importe quelle surface sans que ce soit le métal qui soit directement posé.

test-avis-support-ipad-bluelounge-mika-4.jpg

De même, aux endroits où le support sera en contact avec l'iPad, des pièces de plastique sont prévus, ceux-ci servent à la fois à retenir l'iPad en bas et à le supporter sans le rayer.

test-avis-support-ipad-bluelounge-mika-2.jpg test-avis-support-ipad-bluelounge-mika-3.jpg

Utilisation

Pas besoin de vous faire un schéma, l'utilisation de ce support est simpe comme tout puisqu'il suffit de poser l'iPad au choix en position verticale ou horizontale pour qu'il soit parfaitement maintenu face à l'utilisateur. Le rebord est suffisamment large et haut pour tenir la machine en place et qu'elle ne bouge plus du tout.

test-avis-support-ipad-bluelounge-mika-5.jpg

L'angle de vision est plutôt réussi et l'ensemble trouve parfaitement sa place à côté de l'ordinateur ou encore sur une table pour regarder une vidéo. De même, ce sera un compagnon pratique si l'on a un clavier bluetooth à utiliser avec l'iPad. A noter, il serait néanmoins préférable d'avoir un peu plus de hauteur de vision pour la frappe, ceci n'est pas prévu avec ce support qui ne propose qu'un seul angle de vision et une seule position.

test-avis-support-ipad-bluelounge-mika-6.jpg

Le support vu sa simplicité de design, est compatible à la fois avec l'iPad de première génération deuxième troisième ou quatrième génération mais également avec l'iPad mini.

test-avis-support-ipad-bluelounge-mika-7.jpg

test-avis-support-ipad-bluelounge-mika-9.jpg test-avis-support-ipad-bluelounge-mika-10.jpg

Mais ce n'est pas tout, puis qu’occasionnellement vous pouvez aussi l'utiliser pour y déposer votre iPhone cette fois-ci uniquement en Position portrait. Il peut également recevoir un Macbook si besoin.

test-avis-support-ipad-bluelounge-mika-12.jpg

A l'usage, aucun souci n'est à déplorer, le support relativement lourd et très stable ne gêne pas du tout sur une table vu ses dimensions tout en étant largement assez grand pour assurer la stabilité de l'ensemble, que ce soit lorsque vous touchez l'écran ou que vous le balayez.

Le seul petit reproche que l'on peut lui faire, c'est lorsqu'il s'agit d'appuyer avec un seul doigt sur le bouton principal en mode portrait, dans ces cas-là l'iPad mini en particulier peut avoir tendance à reculer légèrement, ce n'est pas vraiment un souci mais c'est à savoir.

test-avis-support-ipad-bluelounge-mika-11.jpg

Autre point à noter, lorsque l'iPad mini est en position portrait/vertical, alors le son est légèrement amplifié, c'est positif.

test-avis-support-ipad-bluelounge-mika-8.jpg

A l'inverse, lorsque l'iPhone est mis en place le micro se trouve atténué et votre correspondant ne pourra pas bien vous entendre. C'est à savoir si vous comptiez l'utiliser en visioconférence avec un iPhone

test-avis-support-ipad-bluelounge-mika-13.jpg

Conclusion

Au final ce support magnifiquement réalisé, de grande qualité en terme de fabrication et de design, remplit parfaitement bien sa fonction. Il présente l'immense avantage d'être compatible avec les iPad actuels, l'iPhone et devrait grâce à sa simplicité, l'être avec de nombreuses tablettes du marché, existantes et à venir. Par contre, ceux qui souhaitent avoir un écran réglable en terme d'inclinaison ou de hauteur ne se tourneront pas vers ce modèle surtout que le tarif, s'il est justifié par la qualité de l'ensemble, reste élevé pour un support.


En rapport avec cet article :



Vous aimez ? Partagez !