Selon Sharp, la technologie IGZO pourrait doubler l'autonomie d'une tablette. Déjà avant la sortie du nouvel iPad, la rumeur voulait que Sharp propose sa technologie à Apple, mais il semble que l'entreprise n'ait pas pu satisfaire aux normes d'Apple.

Maintenant que Sharp est plus au point, on peut penser que le partenariat entre les deux entreprises a pu se faire.

Selon 9to5Mac, à l'heure actuelle les pixels de l'écran de l'iPad sont connectés avec des fils agissant comme des mailles. Plus il y a de pixels et plus les mailles sont épaisses. Pour que nous puissions profiter de l'écran, celui-ci doit être éclairé par l'arrière. Le problème c'est que plus les mailles sont grosses et plus l'éclairage doit être puissant. La batterie est donc fortement mise à contribution.

Avec la technologie IGZO les choses sont différentes. Puisque l'écran est moins maillé. Pour mieux visualiser la chose, 9to5Mac parle de comparer des collants opaques et des bas résille. De ce fait, l'éclairage nécessaire est beaucoup moins important et la batterie s'en trouve épargnée.

Pour Sharp, il serait possible de jouer pendant 12 heures avec une batterie de 2040mAh. Selon les rumeurs, l'iPad mini pourrait embarquer une batterie de 4490mAh soit plus du double.

Il ne reste plus qu'à attendre mardi pour en savoir plus sur l'iPad mini, son écran et son autonomie.

source



Vous aimez ? Partagez !