KIDSPAD.jpg

Nous vous avons déjà parlé dans de nombreux billets d’un iPad 7 pouces et celui-ci est désormais disponible, vous pouvez retrouver tous nos articles sur la tablette tactile mini d’Apple ici

Ce format de tablette numérique tactile est particulièrement adapté pour les enfants notamment en termes de gabarit et de poids.

Partant de ce constat, la société Française VideoJet a sorti en 2011 une tablette 7 pouces tournant sous Android lancée à un prix de 120€ en 2011 et depuis vendue pas chère puisqu’elle est aux alentours de 80 euros.

Mise à jour : en 2013, une tablette Videojet 5055 est disponible ici chez Amazon, elle aussi sous Android (tarif de 114 euros) ainsi que la VideoJet kidspad 3 (5056) vendue ici au prix de 117,51 euros

Mise à jour : en 2012, la version Kidspad 2 lui succède, on l’évoque avec les autres minipads dans notre article consacré aux tablettes tactiles enfants ici

kids-pad-2-Videojet-5051-tablette-enfants.jpg

Cette tablette destinée aux enfants de 6 à 12 ans qui porte le doux nom de Kids PAD est sortie en octobre 2011.

Mais il ne faut pas croire pour autant qu’elle s’apparente à un jouet. En effet, elle possède les bases pour en faire une solution d’initiation aux nouvelles technologies pour les enfants.

KIDSPAD2.jpg

Voici les caractéristiques principales de Kids Pad :

  • Écran LCD tactile 7 pouces
  • Système d’exploitation Android 2.2 (On n’est pas sectaire 😉 )
  • Mémoire intégrée 2Go extensible jusqu’à 32Go via lecteur micro SD
  • Wifi intégré, Micro intégré, enceintes intégrées, sortie casque, ports USB 2.0, Mini USB
  • Moteur de recherche Internet BabyGo adapté aux enfants

vjj_produits_visuel3_18.jpg

Pour s’adapter aux manipulations des enfants, la tablette est proposée avec un bumper de protection coloré orange.

Une initiative intéressante pour une première tablette pour les enfants d’autant que le prix est bien moins cher qu’un iPad (certes beaucoup plus performant mais que certains parents hésiteront à prêter 😉 ).

Vous pourrez voir le prix et en savoir un peu plus sur la Kids PAD ici sur le site amazon.

Qu’en pensez-vous ? Voyez-vous un intérêt à des tablettes bon marché adaptés aux enfants ? Prêtez-vous facilement (ou pas) votre iPad à vos enfants ?

Et ne manquez pas notre rubrique des applis iPad spécialement adaptées aux enfants

Vous aimez ? Partagez !