Le "Salsa" de Vanerum : Un espace de travail intégrant 4 iPad
Par jcsatanas le mercredi 8 février 2012, 14:30 - Accessoires iPad - Lien permanent

L'iPad est un support amené à être de plus en plus utilisé pour le travail, les loisirs ou l'éducation.
Fort de ce constat, Vanerum sous l'impulsion de son créateur Bram Boo élu designer de l'année 2010 en Belgique, va bientôt proposer : Salsa, un mobilier monobloc composé de 4 postes de travail avec autant d'iPad intégrés :
Ce meuble est annoncé comme une interprétation (libre) du confident de style Napoléon III, c'est à dire des fauteuils dos à dos partageant le même espace.
Ce meuble est clairement conçu pour rendre accueillants des espace dédiés à l'iPad dans des bibliothèques, des musées, des médiathèques ou, pourquoi pas, des écoles.
Comme l'iPad, l'ensemble e existe en 2 couleurs : Blanc et Noir.

Par contre, ce système soulève 2 questions : La sécurité des iPad intégrés (antivol ?) et l'intégration harmonieuse des câbles afin de ne pas se prendre les pieds dedans.
Si vous voulez en savoir plus, vous le pouvez sur le site de Vanerum même si, pour le moment, aucun prix n'est annoncé.
Pensez-vous que ce type d'espace serait sympa dans les bibliothèques ou les médiathèques ?
En rapport avec cet article :
- Retrouvez tous nos
billets sur les accessoires iPad
- ou encore nos
tests d'accessoires iPad
- Parcourez les différentes sections de la boutique virtuelle accessoires iPad de VIPad.fr
- Profitez de bons de réduction iPhon.fr pour vos achats chez certains marchands







Commentaires
Un troisième problème peurt être soulevé: celui des douleurs cervicales en travaillant dans cette position!
--
Commentaire posté avec l'application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appvipad
Hors considération squelettique, on voit naître le future des espaces culturelle.
Des bibliothèque intégrant des iPad ou plutôt des table tactil.
--
Commentaire posté avec l'application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appvipad
Ca a l'air sympa mais est on vraiment bien assi?
Pour travailler, il faut avoir une position convenable sinon, vive les problèmes de dos!
H.S: Vous cherchez un complément de revenu de chez vous ou revenu principal? Cliquez sur mon pseudo! Site personnel, inscription gratuite.
Je pense que ce meuble est plutôt destiné à un espace d'accueil (hotel, musée...) plutôt qu'un espace de travail donc, pas pour y passer une heure. Par contre ils vont avoir l'air malin quand le format de l'iPad va changer....
C'est une idée. Cependant que faire lorsque la chevelure de la personne assise à coté de vous, sera sur votre espace de travail ?
L'absence d'inclinaison de l'iPad peut être aussi inconfortable. De plus peut on tourner cette écran. Comment faire pour certaines applications qui réclament que l'on incline l'écran pour qu'elle soit dans le sens de lecture ?
Ce sera au mieux un point d'information. Mais la chose est intéressante.
Pas mal, mais deux choses :
- pas de système antivol integré pour les lieux intégré
- le prix : entre 3600 et 4000 €. Il faut être prêt à mettre le prix.
Il fallait lire : "pour les lieux publics". Désolé :)