L'appli regroupe à la fois instruments virtuels (synthétiseurs, boîtes à rythmes, etc.) et gestion et création de séquences.

skram-ipad-2.jpg

Par exemple, Orphic et Heatstroke sont deux instruments plutôt mélodiques, alors que du côté des batteries, Skram propose BR-909 comme émulation de la fameuse Roland 909.

skram-ipad-5.jpg

La particularité de Skram est son fonctionnement par Widgets. En fait, un instrument peut contenir un widget. Ce dernier va alors permettre de créer des séquences qui jouent cet instrument.

skram-ipad-4.jpg

Les notes sont donc à placer sur une grille pour créer ces séquences et ensuite les lancer selon l'ordre permettant de composer son morceau.

Des fonctions d’arpégiateurs sont aussi de la partie. Un réglage permet de changer la tonalité de l’ensemble des notes, mais aussi de choisir une harmonie différente, ce qui aura alors une influence sur les séquences et arpégiateurs créés.

skram-ipad-3.jpg

L’app est donc facile d’accès pour les débutants, mais les plus avertis pourront aussi aller plus en profondeur dans l’édition et la création de sons et de séquences.

Source

Vous aimez ? Partagez !