Selon un récent rapport du Digitimes, les sous-traitants fidèles à Apple et spécialistes d’écran tactile pour tablette sont sur le pied de guerre actuellement. Il se pourrait en effet que la firme à la pomme ait prévu de dévoiler deux nouveaux iPad d’ici l’été. L’un pourrait prendre la relève de l’iPad mini 4, l’autre serait une nouvelle version de l’iPad 9,7 pouces de 2018. L’iPad mini connaitrait une mise à jour de composants, mais pas seulement. L’iPad tout court pourrait quant à lui voir son design être légèrement modifié cette année :

En effet, de récentes rumeurs affirmaient qu’Apple envisagerait de faire grimper la diagonale de son iPad de 9,7 pouces à 10 pouces. Peut-être aura-t-on droit à un rafraichissement du design avec diminution des bords et agrandissement de l’écran, comme avec les nouveaux iPad Pro de 2018. Aucune information n’a cependant encore été divulguée quant à d’autres changements pour cet iPad de nouvelle génération. Le support de l’Apple Pencil pourrait être au rendez-vous.

Mais il ne faudra toujours pas compter sur une dalle OLED. Il s’agira probablement d’un modèle d’entrée de gamme. Or, si Apple veut garder un prix aussi bas que l’iPad de 2018, elle se devrait d’en rester au LCD pour le moment. Autrement, la prise Lightning a un avenir incertain sur iPad. Le renouvellement de la gamme Pro a notamment été le témoin d’un remplaçant du Lightning par l’USB-C.

Concernant l’iPad mini, les nouveautés opposent les analystes. Le design de la nouvelle version 5 de cette tablette mini-format, très attendue d’ailleurs, pourrait ne pas changer d’un iota, selon certaines prévisions. Mais il se pourrait également, comme vu là, que quelques ajouts tels qu’un Smart Connector et un connecteur de recharge magnétique pour Apple Pencil soient au rendez-vous. On peut en tout cas penser que l’iPad mini devrait connaitre un gain notable au niveau de ses performances et capacités photos, n’ayant pas été mis à jour depuis 2015.

Les mises à jour d’iPad se font typiquement au début du printemps. Il ne serait alors pas impossible qu’une conférence ait lieu d’ici là, comme l’année dernière. Le keynote de fin mars 2018 a notamment introduit l’iPad version 2018, compatible avec l’Apple Pencil.

Qui parmi vous attend particulièrement l’iPad mini 5 ?

Source

Vous aimez ? Partagez !